jeudi 5 août 2010

Saison 2010-2011 : le Dynamo plie mais ne rompt pas




La reprise s'approche... le Dynamo plie mais ne rompt pas...

...Fin Juillet, la Mairie de Pont de Claix informe que les terrains seront désormais facturés à BD à 60 euros par créneau de 2h pour chaque équipe (suite à la loi où la taxe professionnelle n'est plus reversée par les entreprises aux collectivités d'où le besoin d'entrée d'argent).
Le CE de BD ne peut pas verser 8000 euros à l'année pour des terrains, fait appel auprès de la Mairie mais n'obtient pas gain de cause face à une décision ferme du Conseil Municipal.
En conclusion, sur 6 équipes foot BD (dont 4 engagées en FSGT), 4 baissent les bras et décident d'arrêter amèrement et brusquement l'activité foot pour l'année prochaine...

...2 équipes décident de ne pas baisser les bras dont le Dynamo... Après décision des membres fondateurs murement réfléchie qui ne souhaitent pas que l'aventure s'arrête subitement sur des tristes faits, mais dont elle n'a pas le contrôle et convaincus qu'il y aura encore de bons moments à passer ensemble.

Une demande terrain auprès de la ville d'Échirolles (où le siège du Dynamo est situé) n'a malheureusement pas aboutie, le Dynamo devra s'en remettre aux terrains des équipes qui reçoivent, voire dépendre des créneaux attribués par la FSGT ,qui déjà en manque de terrains risque de voire d'autres Associations ne pouvant payer des créneaux de terrain aux Mairies.

Il est acquis que le Dynamo ne jouera pas sur terrain synthétique toutes les semaines comme il a pu en bénéficier pendant ces 3 dernières années ans et retrouvera le quotidien comme 90% des équipes évoluant en FSGT.
En revanche on travaille sur une cotisation à la hausse (autour des 60 euros) qui pemettrait de jouer nos matches à domicile sur le synthetique en payant une heure et demi (a voir avec la mairie si possible) - objectif 60% des matches sur synthetique (à confirmer).
D'autre part tout support d'un partenaire/sponsor (pour aider a traverser cette inflation du prix du terrain voire renouveler notre jeu de maillot) lui permettrait de soutenir l'assoc' et beneficier de deduction ficale. (400 euros pour un jeu de maillot). A bon entendeur salut faites jouer les reseaux.

A l'aube de cette saison (reprise matches amicaux prévue en 2eme ou 3eme semaine de septembre), le grand vote est lancé auprès des joueurs du Dynamo)


Deux questions auxquelles chaque joueurs est tenu de répondre de manière sincère et ouverte SVP avant le samedi 29 aout.
  • Envisages tu de reprendre ta licence cette saison au Dynamo ?
Oui ou Non (laisser tomber les boutons je les maitrise pas encore !)
  • Quelle fréquence tu t'engages à venir jouer au Dynamo cette saison ?
Régulièrement : 4 ou 5 fois sur un total de 5 semaines
ou
Moins régulièrement : 2 ou 3 fois sur un total de 5 semaines.

Cet engagement permettra nous l'espérons tous de garder intact l'état d'esprit et le maximum de joueurs, si tel n'était pas le cas et tout abandon serait compris et non décrié, l'équipe pourrait enregistrer la venue de sympathiques et méritants joueurs qui souhaitent jouer au Dynamo et à qui la porte n'a pas été fermé tout en maintenant le niveau de jeu que l'on souhaite toujours en progrès car le plaisir vient avant tout par le football, le jeu et la camaraderie...
(Simon, Gérald, Chawki, 2 potes à Pierre dont un Gardien, Cyrille, autres... ?)

Bonne semaine et bonnes vacances à ceux qui leur en reste !


14 commentaires:

Bru a dit…

Je prends ma licence.
Je compte venir réguliérement.

Voila pour moi :)

pie13 a dit…

oui je reste et je serai plus fort que l'an dernier
je compte venir régulièrement

Bru a dit…

Et est-ce que tu comptes te couper les cheveux plus régulièrement ?

Olive a dit…

Oui je le veux et régulièrement
Je fais une demande de sponsor à un client.

Namaste a dit…

je prend ma licence et compte venir régulièrement ....
A+
O.

Man a dit…

toujours là!!! pas besoin de synthétique pour mettre des lulus !

moi honnêtement j'aimerais venir 5 fois sur 5 mais c'est pas toujours possible alors je miserai plus sur du 3,5

Anonyme a dit…

Je prend ma licence et compte venir régulièrement en espérant pas devoir partir à la mi-année.
OlivieR

Romain a dit…

Je prend ma licence et compte venir régulièrement.
Romain

A-Dring dring a dit…

Present bien entendu mais moins regulierement...(3/5) j'ai signé pour du foot à 11 cette année!

La majorité de l'organisation des matches sera chapoté par Bru, Manu et Phil les nouveaux tauliers du club!

Le dossier des matches à domicile sur synthetique est sur la bonne voie... je reste actif en coulisse

merci de repondre pour qui ne l'a pas encore fait et faites vous etablir des certificats medicaux d'aptitude au foot dès a present pour l'inscription, un message suivra à ce sujet.

A-Dring dring a dit…

Accord de Phil que jai eu par Telephone.
les matches a domicile auraient lieu le mercredi (non plus le jeudi) les matches a l'exterieur seraient tout autre a jour (a definir en fcn de l'equipe)

Anonyme a dit…

JE repren ma licence et compte venir assez régulierement 3,5 4/5
Maxim
FORZA INERNAZIONALEEEEE
SUPERCOPA

Anonyme a dit…

salut moi je repren ma license et je pense etre la 3 semaine sur 5 , c sera peu être plus mais je ne sui pas sur dc je ne prefere pas m'avancer gary

Mamadou a dit…

ok pour moi.

et je compte venir le plus possible
(sauf le lundi).

Anonyme a dit…

Yo.
Je ne pourrai pas être dispo régulièrement pour la saison pro.
Je préfère laisser ma place.
Bonne saison à vous et peut être à une prochaine saison si vous recrutez.
Gui.